LES VIEILLES MÉS 

titre provisoire

Théâtre d’objet avec La Compagnie des Ouf

Martigues - 13

 

•*•*•  Amorcée en 2014, cette création collective poursuit sa route.

Georges Stolf et Guy Coutherut sont plasticiens-sculpteurs et depuis 5-6 ans explorent la mise en jeu de leur création en utilisant bruitage, texte et une manipulation qui leur est particulière. Ils sont les créateurs de leurs objets et il est toujours possible que leurs mains les transforment ou les fassent apparaître en direct. J’ai déjà travaillé avec eux sur leur première création « Libérador » et j’ai fait appel à leurs talents pour l’exposition « Il était une foi(s) le Père Noël »

Partant de trouvailles de personnage, fait avec des gants, des serpillères, des lunettes, des sacs plastiques (il faut voir pour y croire!) et d’une sorte de castelet à quatre faces monté sur roulette, ils m’ont demandé, un texte qui pourrait être le récit cadre et l’amorce du scénario. Ainsi sont nées les Vieilles Més. La création évoluera dans un aller-retour entre leurs inventions et le texte.

Extrait:

Une Vieille Mé sait utiliser les deux Mé de son Mémé pour voyager:

  • Le premier Mé est celui qui garde la place, il prend alors le nom de Vieille Mé. Cest elle que nous voyons assise sur le banc, sommeillant.
  • Le deuxième Mé est le Mé qui se déplace et voyage alors nommé: Petite Mée. Dans la grande majorité des cas elle est invisible à nos yeux.

Nos récentes études ont prouvé quil y a toujours une Petite Mé qui sommeille en chaque vieille femme et que cest seulement par manque de culot que beaucoup de Mémé lignorent et font du surplace.

Histoire à suivre!

 

 

Comment nous joindre

Anne Lopez, Conteuse

Tel: +33 6 74 03 12 79

M@il

 

Besoin d'une photo

ou

d'un dossier:

Marion Labéjof

Tel: +33 6 79 84 17 86

M@il

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Anne Lopez/ Cie AL